La sortie de l'école

21 diplômés

Nombre de diplômés suivis

21 mécaniciens d'avions - cat. B diplômés sont suivis au cours de leur première année de vie active.

La variété des situations vécues par les jeunes à l'étude au cours de l'année qui suit la fin de l'école peut être appréhendée à l'aide d'un jeu de 22 indicateurs.

Les résultats TEVA présentés portent sur 21 mécaniciens d'avions - cat. B, âgés de moins de 25 ans et diplômés en 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 suivis sur leur première année de vie active (365 jours).

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Le premier emploi après la sortie de l'école

100,0 %

Accès au premier emploi (3 mois et moins)

100,0 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés accèdent à leur premier emploi en 3 mois et moins après leur sortie de l'école.
365 jours

Durée médiane du premier emploi

La moitié des premiers emplois occupés par les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés durent plus de 365 jours.
57,1 %

En CDI à la 1ère embauche

57,1 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés sont sous CDI en début de contrat, à la première embauche qui suit leur sortie de l'école.
92,3 %

À temps plein à la 1ère embauche

92,3 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés sont à temps plein en début de contrat, à la première embauche qui suit leur sortie de l'école.
17,7 €/h

Salaire horaire médian à la 1ère embauche

La moitié des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés gagnent plus de 17,7 € de l'heure en début de contrat, à la première embauche qui suit leur sortie de l'école.

L'emploi au cours de l'année qui suit la sortie de l'école

100,0 %

Temps passé en emploi

Les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés passent 100,0 % de l'année qui suit leur sortie de l'école, en emploi.
100,0 %

Emploi permanent

100,0 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés sont en emploi tout au long de l'année qui suit leur sortie de l'école.
70,0 %

Emploi sous CDI

Les emplois sous CDI comptent pour 70,0 % des emplois occupés, hors intérim, par les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, au cours de l'année qui suit leur sortie de l'école.
9,5 %

Emploi sous CDI dans le secteur public

Les emplois dans les services publics au sens large comptent pour 9,5 % des emplois à durée indéterminée occupés par les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, au cours de l'année qui suit leur sortie de l'école.
0,04 emplois

Nombre d'emplois sous CDD pour un CDI

Les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés occupent, en moyenne, 0,04 emplois, hors intérim, sous CDD pour un emploi occupé sous CDI, au cours de l'année qui suit leur sortie de l'école.
0,0 %

Emploi à temps partiel

Les emplois à temps partiel comptent pour 0,0 % des emplois occupés par les mécaniciens d'avions - cat. B, en début de contrat, au cours de l'année qui suit leur sortie de l'école.
77,3 %

Emploi rémunéré plus de 1,5 fois le ssmh

Les emplois rémunérés plus de 1,5 fois le salaire social minimum horaire (ssmh) comptent pour 77,3 % des emplois occupés par les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, en début de contrat, au cours de l'année qui suit leur sortie de l'école.
0,0 %

Éloigné de l'emploi (3 mois et moins)

0,0 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés passent 3 mois et moins en emploi au cours de l’année qui suit leur sortie de l'école.
L'emploi sous CDD et CDI, hors interim
90,9 %
90,9% Transports et entreposage
9,1% Autres secteurs

Par secteur d'activité de l'employeur

90,9 % des emplois, hors intérim, occupés par les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, au cours de l’année qui suit la sortie de l'école, se déroulent dans le secteur d'activité Transports et entreposage (NACE Rév. 2).
90,9 %
90,9% 1 000 salariés et plus
9,1% Autres tailles

Par taille de l'employeur

90,9 % des emplois, hors intérim, occupés par les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, au cours de l’année qui suit la sortie de l'école, se déroulent dans des entreprises qui comptent 1 000 salariés et plus.
95,5 %
95,5% Métiers qualifiés de l'industrie et de l'artisanat
4,5% Autres types

Emploi par type de profession

95,5 % des emplois, hors intérim, occupés par les mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, au cours de l’année qui suit la sortie de l'école, relèvent de l’occupation d’un poste qui appartient à la classe Métiers qualifiés de l'industrie et de l'artisanat (CITP 08).

L'emploi un an après la sortie de l'école

100,0 %

Taux d'emploi à 1 an

100,0 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés occupent un emploi un an après leur sortie de l'école.
95,2 %

En CDI à 1 an

95,2 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, en emploi un an après leur sortie de l'école, sont sous CDI.
100,0 %

Temps plein à 1 an

100,0 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, en emploi un an après leur sortie de l'école, sont à temps plein.
23,2 €/h

Salaire horaire médian à 1 an

La moitié des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés en emploi un an après leur sortie de l'école, gagnent plus de 23,2 € de l'heure.
0,0 %

Ni en emploi ni en reprise d'études à 1 an

0,0 % des mécaniciens d'avions - cat. B diplômés, ne sont, ni en emploi, ni en études, un an après leur sortie de l'école.
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